Skip to main content

FAQ

Où puis-je acheter mes billets pour le festival ?

Le partenaire officiel est Ticketcorner. Attention, n’achetez pas vos billets sur d’autres plateformes de ventes, nous n’avons aucun autre partenariat. Nous vous déconseillons également de les acheter aux éventuels marchands ambulants devant le lieu de la manifestation ou contre un voucher, un bon de livraison.

Je ne peux plus venir, j’aimerais me faire rembourser.

Nous n’effectuons pas de remboursement, nous vous conseillons de revendre votre ticket via la plateforme Ticketcorner

Je me suis trompé de jour, j’aimerais échanger mon ticket

Nous n’effectuons pas d’échange, nous vous conseillons de revendre votre ticket via la plateforme Ticketcorner et d’acheter un nouveau ticket pour le jour souhaité.

En cas d’annulation d’un artiste, puis-je me faire rembourser mon billet ?

Les billets ne seront ni repris ni remboursés. Tous les artistes ont confirmé leur participation au festival. Toutefois, des annulations ou des modifications de programme sont possibles, mais ne donnent pas droit à un remboursement ou à un échange de billet. Le festival se déroule par tous les temps, sauf si les conditions météorologiques mettent en danger les artistes ou les visiteurs.

Dois-je imprimer mon billet ?

Vous devez pouvoir présenter le code QR sur votre smartphone ou sur un billet imprimé.

Est-ce que les mineurs sont autorisés ?

Oui, dès 2 ans et doivent se munir de protections auditives adaptées. Ils doivent également être accompagnés d’un adulte responsable en-dessous de 16 ans.

Les enfants paient à partir de quel âge ?

Nous offrons l’entrée et le camping aux mineurs accompagnés de moins de 14 ans. Dès 14 ans, le prix est le même pour tous les festivaliers.

Quand pourrais-je consulter la grille horaire ?

La programmation sera publiée dans le courant du mois de mai 2025.

Que dois-je faire pour les objets trouvés / perdus pendant le festival ?

Se présenter au Help Point à l’entrée du festival.

Est-il possible d’entrer dans le festival avec une gourde ?

Oui, uniquement si c’est une gourde en matériaux souples.

Où puis-je acheter, recharger et me faire rembourser une carte Prepaid Rock The Lakes ?

Au Help Point, pendant les horaires d’ouverture du festival.

Que faire en cas de problème de santé sur le site du festival ?

Se diriger au poste des samaritains ou solliciter l’aide d’un bénévole, pour qu’il appelle les secours.

Y a-t-il un service de taxis ?

Oui, une aire pour les taxis est prévue pour les festivaliers le soir, près de l’entrée principale du festival.

Où puis-je trouver des bouchons d’oreille ?

Au Help Point, aux caisses et au poste de secours. Uniquement des bouchons d’oreille adaptés aux adultes, les festivaliers venants en famille doivent se munir de protections auditives de taille adaptée pour leurs enfants.

Quels types d’appareils photo sont-ils acceptés ?

Seuls les smartphones sont acceptés. Les photographes et la presse officielle munis de badges transmis par nos soins sont les seuls à pouvoir entrer avec du matériel.

Vendez-vous des tickets sur place ? (Festival / Camping)

Oui, uniquement des billets journaliers (si encore disponibles). Les billets pour le camping doivent être achetés sur le site internet (si encore disponibles).

Quels sont les horaires des Shuttles ?

Les horaires seront publiés cet été sur notre site internet, navettes disponibles du vendredi au dimanche.

Quels sont les parcours des Shuttles ?

Les parcours et les arrêts des navettes seront publiés cet été sur notre site internet mais les points principaux seront : Festival / Cudrefin camping / Salavaux / Avenches.

Les Shuttles sont-ils gratuits ?

Oui, nous prenons les frais à notre charge.

Quel est le prix du parking ?

Le tarif est de CHF 5.- pour les 3 jours du festival et couvrir les frais de remise en état des terrains de l’agriculteur.

Le parking et le camping sont-ils à proximité ?

Oui. Le camping dédié aux tentes est séparé de celui pour les véhicules, aucune exception n’est possible.

Y a-t-il un parking à moto et à vélo ? Est-il payant ?

Oui, à proximité des caisses et de l’entrée du festival, il est gratuit.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Non, ils sont également interdits au parking et au camping afin de protéger nos amis des nuisances sonores.

Puis-je prendre une génératrice ?

Non, elles sont interdites pour des raisons de sécurité liées aux risques d’incendie et par respect des festivaliers souhaitant se reposer lors des heures sans bruit.

Que vais-je pouvoir manger sur le festival ?

Les offres seront variées (y compris végétarien et végan), avec des prix populaires.

Y a-t-il la possibilité de se restaurer au camping, en dehors des heures d’ouverture du festival ?

Des boissons et de la nourriture seront disponibles dans les aires de camping.

Fournissez-vous de l’électricité au camping ?

Non, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des installations électriques.

Y a-t-il une connexion Wifi sur le site du festival et au camping ?

Non, chaque festivalier doit se munir de son propre accès internet.

Y a-t-il de l’eau chaude dans les douches du camping ?

Non, uniquement de l’eau froide. Tout comme les autres festivals ayant notre capacité d’accueil, nous ne pouvons pas proposer ce service car le volume des réserves d’eau serait trop important. Des campings de la région proposent ce service dans leurs locations à un tarif en conséquence, se renseigner directement auprès des prestataires si vous souhaitez plus de confort.

Avez-vous des places assises ou abritées sur le site du festival ?

Oui, nous mettons à disposition un maximum de places assises possible pour se restaurer. Plusieurs structures permettent de s’abriter du soleil ou de la pluie (sans place assise).

Puis-je charger mon smartphone sur le site du festival et au camping ?

Nous mettons une nouvelle fois à disposition et gratuitement, quelques chargeurs à charge rapide dans l’enceinte du festival (plus de renseignements sur place au Help Point).

Existe-t-il une consigne pour déposer ses affaires ?

Non, chaque festivalier est responsable de ses affaires (pour l’entrée sur site, voir les objets interdits).

Puis-je apporter mes propres consommations ?

Non, vous ne pouvez pas entrer dans le site du festival avec vos propres consommations de nourriture ou de boissons.

Acceptez-vous les Euros ?

Oui, les Euros sont acceptés pour les recharges de nos cartes Prepaid au Help Point, avec un cours de change de 1 pour 1. Seuls les billets sont acceptés et le remboursement du solde de la carte pourra aussi se faire en Euros, sur place et sous réserve de disponibilité.